Consommer des cosmétiques solides

Consommer des cosmétiques solides et durablement, ça consiste en quoi ?

Consommer des cosmétiques solides et durablement, c'est consommer de manière ponctuelle au lieu de consommer à répétition, des produits à faible impact environnementaux, tant dans leur provenance que dans leur conception.

Consommer durablement, c’est aussi trouver une alternative à nos produits d'hygiènes du quotidien qu’on a toujours connu sous une forme liquide ;

Et par la force des choses conditionnés dans un emballage (généralement en plastique) Malgré quelques progrès pour recycler celui-ci !

Cette alternative, c'est : consommer des cosmétiques solides !

On a bien évidemment en mémoire le bon vieux savon de Marseille de nos grands-mères mais le savon n’est pas le seul nécessaire à notre hygiène que l’on peut consommer comme cosmétiques solides.

Que ce soit savon, shampoing, nettoyant visage, démaquillant, dentifrice. Des formulations permettent de tout repenser en cosmétiques solide maintenant !

Une alternative qui s’adapte très bien au voyage et aux déplacements

Beaucoup la savent, par exemple la sélection du contenu de sa trousse de toilette avant de prendre l’avion, un véritable casse-tête !

Alors que, consommer des cosmétiques solides règle beaucoup de tracas !

Et pour les baroudeurs qui font le tour du monde en sac à dos, consommer des cosmétiques solides, c’est indispensable, car consommer solide, c'est aussi consommer léger généralement !

Pour conserver ses cosmétiques solides le plus longtemps possible, [la pochette à savon](https://fabrikrecycle.com/products/pochette-a-savon) doublé de PUL, ce tissus imperméable et respirant est un indispensable pour conserver ses cosmétiques solides le plus longtemps possible.

Qu'on là laisse sur le rebord de son lavabo, sa cabine de douche, sa baignoire ou qu’on là range dans sa trousse de toilette, elle est très pratique en toutes circonstances. Et pour partir en voyage, c'est un indispensable pour transporter son savon, son shampoing etc…

Munie d’un bouton-pression en guise de fermeture. Cela vous permet d’éviter que vos cosmétiques soit en contact avec l’humidité et qu’ils ne se consomment trop vite

Retrouvez là dans différents imprimés 

*Des créations faites mains, Made in France*

Pourquoi conserver et transporter ses cosmétiques solides dans une pochette en tissus plutôt que dans une boîte en métal ?

La boîte en métal est pratique dans la forme, mais à tendance à rouiller si on la laisse trop longtemps au contact de l’eau et laisse des marques sur les surfaces.

LES POINTS FORTS :

- La doublure imperméable
- Son design en forme d’enveloppe fermé par une pression
- Facile à laver, il suffit de la retourner à l’envers

LES POINTS FAIBLES

- Une fermeture ajourée

Phrase de voyageurs ?

« Nous, on fait le tour du monde depuis 14 mois, et je peux vous dire que quand parfois, on doit prendre des douches dans des endroits un peu inadaptés, c’est hyper pratique d’avoir sa pochette à savon imperméable pour pouvoir le ranger facilement, même encore mousseux à l’intérieur »
Retour au blog